Les vieux métiers à l’honneur pour les Nuits d’antan

La cinquième édition des Nuits d’antan se déroulait du 22 au 29 août 2009 avec pour thème, les métiers d’autrefois.

Les vieux métiers ont une nouvelle fois la part belle pour les Nuits d’antan. Le matelassier, le resemelleur, le bagotier ou encore le marchand de bretelles feront leur apparition tandis que le vitrier, l’arracheur de dents et la marchande de soupe reviendront représenter ces métiers aujourd’hui (presque) partis aux oubliettes.

Cent trente bénévoles ont participé à cette cinquième édition dont le départ fut donné Place du Docteur-Vergne. Les visiteurs ont emprunté les rues Tourtellat, Bellair, Bellefonds, rue Basse-du-Mouhet, Garnier. Les visites ont commencé vers 21 h sur un parcours d’environ une heure pour finit dans la nuit.

Le principe est resté le même: les gens munis de leurs tickets obtiennent une lettre de départ qui permet de constituer les groupes qui seront ensuite conduits par des guides. Les Sonneurs de la Vallée noire animent en musique la restauration à la taverne place Docteur-Vergne (les repas sont assurés par la section basket), ils ont également fait quelques intermèdes musicaux pour permettre au public de patienter avant les départs.

A l’année prochaine…

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.